Chambre de commerce et d'industrie de Varennes
Mot du président


Chers membres,

Chers collaborateurs,

Chers partenaires,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté cette année le poste de président du conseil d'administration de notre Chambre. La confiance témoignée à ce titre par plusieurs membres, dont les membres du conseil, m'ont mené à accepter cette nouvelle fonction avec empressement. Nous continuerons cette année le travail accompli, en profitant au passage de cette tribune pour remercier en particulier mes deux prédécesseurs à la présidence, soit M. Éric Drapeau et M. Marc-Olivier Labarre. Leur travail et leur implication furent sans compromis irréprochables , soyez-en assuré. Il m'est donc beaucoup plus facile aujourd'hui de reprendre le flambeau.

Ce travail des dernières années fut également possible, rappelons-le, à l'aide d'une équipe du conseil dynamique et mobilisée ainsi que d'une responsable de la permanence toute aussi impliquée. Leur dévouement fait nécessairement la différence.

L'appui de nos partenaires et de tous et chacun des membres de notre Chambre contribuent aussi à cette différence, et nous comptons encore sur vous, cette année, pour nous permettre d'atteindre nos objectifs, vos objectifs. Votre participation active est évidemment incontournable et sollicitée, et nous demeurons à l'écoute de vos besoins et de vos préoccupations, soyez-en certain.

Nous aurons l'occasion sous peu de vous dévoiler nos divers événements pour la prochaine année, confiants que ceux-ci seront toujours aussi rassembleurs et qu’ils permettront de faire rayonner, avec vous tous, notre économie locale et régionale.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement et de discuter avec vous.

Mes salutations distinguées.

Me Sébastien N. Falardeau est avocat en droit des affaires au sein du cabinet De Chantal D'Amour Fortier, s.e.n.c.r.l. Il concentre sa pratique en droit transactionnel où il s’implique dans toutes les étapes de diverses transactions commerciales, principalement en matière de fusions et acquisitions d’entreprises. Il oeuvre aussi régulièrement dans le secteur du financement d'entreprise, où il représente tant certains prêteurs institutionnels ou privés que des emprunteurs. Enfin, sa pratique touche également plusieurs secteurs du droit immobilier, domaine dans lequel il a d'ailleurs acquis de l'expérience comme gestionnaire de copropriétés.

Très impliqué sur la Rive-Sud, Me Falardeau a siégé sur plusieurs conseils d'administration de divers organisme et est actif au sein du réseaux d'affaires des chambres de commerces de la région. Avant d'accéder au poste de Président du conseil, il a été membre depuis plusieurs années du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes (CCIV), où il a d'ailleurs déjà occupé le poste de secrétaire.


SĂ©bastien N. Falardeau
Président

Historique
Fondée en 1955, la CCIV est une organisation qui rassemble et représente ses membres sur différents enjeux locaux et régionaux, notamment en leur offrant tout en contribuant à favoriser leur rentabilité et leur croissance, notamment par différentes activités de promotion de l’achat local. Dans le cadre de cette vision de prospérité de ses membres, la CCIV est aussi un organisme totalement apolitique, laïc et respectant les différences et spécificité de chacun de chez ses membres.

Vision
La CCIV se veut une organisation qui rassemble et représente les entreprises membres sur différents enjeux locaux et régionaux, tout en favorisant la rentabilité et la croissance de celles-ci par différentes activités de promotion de l’achat local. C’est pourquoi, elle a pour vision : la prospérité de ses membres. Dans le cadre de cette vision, la CCIV est un organisme totalement apolitique, laïc et respectant les différences chez ses membres.

Mission
La CCIV, dans l’ensemble de ses opérations et à titre d’acteur important du développement de la ville de Varennes et de ses environs, a pour mission et objectif principal de rassembler, d’informer ceux-ci, de défendre les intérêts de ses membres ainsi que de favoriser le développement d’affaires.
Téléphone: 450-652-4209       info@cciv.ca
© Tous droits réservés CADS informatique inc.